Maître Philippe Scarzella est avocat depuis 1998 avec la spécificité d’être inscrit au barreau de Paris et au barreau de Genève.
Titulaire d’un DEA de droit privé et des procédures collectives, Philippe Scarzella a effectué ses trois premières années comme avocat auprès de Maître Georges Kiejman (SCP Kiejman-Marembert) durant lesquelles il a acquis une solide formation comme avocat en contentieux notamment en droit civil (droit d’auteur, droit des successions) et droit pénal.
Il poursuit sa spécialisation dans ces deux domaines et collabore, en 2001, au cabinet pénaliste de Maître Hervé Temime.
De 2003 à 2009, il est le bras droit du cabinet parisien du Professeur Jean-Pierre Gastaud. Pendant sept années, il se consacre principalement à une activité dédiée au droit des affaires, à la pratique des conflits d’associés, des procédures collectives et du droit des successions.
Parallèlement, il devient Avocat au barreau de Genève et intègre l’étude Ochsner & Associés où il développe une spécialité légale pour le marché de l’Art.
Il conseille plusieurs Fondations, Maisons de vente, marchands et collectionneurs en gérant l’ensemble des problématiques liées à la vente d’une œuvre d’Art.
Maître Scarzella est répertorié comme avocat auprès du C.E.C.O.A (Chambre européenne des experts-conseil en œuvres d’art).